Teréga
Étudiants, jeunes diplômés : formez-vous aux métiers de l’énergie chez Teréga

Étudiants, jeunes diplômés : formez-vous aux métiers de l’énergie chez Teréga

Vous avez envie de donner du sens à votre carrière en participant à la transition énergétique ? Chez Teréga, nous nous engageons pour la formation des jeunes car l’avenir des énergies ne se fera pas sans vous ! Stage, alternance, contrat de professionnalisation ou volontariat territorial en entreprise, découvrez comment apprendre votre métier chez Teréga.

Chez Teréga, des experts engagés et à l’écoute de la jeunesse

Qu’ils soient techniciens, ingénieurs ou sur des fonctions supports, les collaborateurs de Teréga sont animés par un objectif commun : agir au quotidien pour accompagner la transition énergétique. Le secteur de l’énergie est en pleine mutation et c’est à nous, professionnels, de travailler main dans la main avec les prochaines générations pour construire un marché de l’énergie plus responsable et moins carboné. Avec vous, les énergies ont de l’avenir !

Voir d'autres vidéos de la playlist

Développez votre projet professionnel chez Teréga

Le stage et l’alternance

Effectuer son stage ou son alternance chez Teréga, c’est l’assurance de préparer au mieux son diplôme tout en découvrant un environnement professionnel stimulant. Ce que vous trouverez en vous formant chez nous :

  • une certaine autonomie et des responsabilités,

  • un environnement stimulant et bienveillant,

  • un management encadrant et à l’écoute,

  • de véritables missions à valeur ajoutée pour l’entreprise.

Le contrat de professionnalisation qualifiant

Chaque année, nous recrutons et formons plusieurs personnes à nos métiers gaziers avec des contrats de professionnalisation qualifiants. Ce contrat de travail, d’une durée de 12 mois, permet d’acquérir une année d’expérience professionnelle tout en étant formé aux spécificités de votre métier en lien avec les activités de Teréga.  Au cours de cette année, vous pourrez développer vos compétences via un programme de formation adapté et l’expérimenter sur le terrain en étant accompagné par tuteur en interne. Les contrats de professionnalisation qualifiants s’adressent à des diplômés de Bac à Bac +2 Technique de tout âge.

Le Volontariat Territorial en Entreprise (VTE)

Pour Teréga, participer au dynamisme de l’industrie sur nos territoires est une priorité. En proposant une immersion d’au moins un an dans le monde de l’industrie, le Volontariat Territorial en Entreprise permet aux jeunes de découvrir la richesse du tissu entrepreneurial des territoires. Ce contrat labellisé s’adresse tout particulièrement aux étudiants en écoles de commerce, d'ingénieurs ou en universités, qui ont envie de s’orienter vers des petites ou moyennes entreprises (PME) ou des entreprises de taille intermédiaire (ETI) en régions.

Se former aux métiers du cloud avec la Pyrénées Cloud Academy

Teréga s’est associée au CESI pour créer la 1ère formation du territoire de Pau aux métiers du cloud, avec pour ambition de démocratiser l’expertise des environnements cloud pour la mettre au service du territoire, des acteurs locaux et de l’emploi. L’objectif de la Pyrénées Cloud Academy est de :

  • favoriser l’adhésion à ces technologies et un meilleur partage des connaissances entre les entreprises et les fournisseurs du territoire,

  • développer les compétences en suscitant des vocations et en organisant les liens vers des solutions de formation et d’emploi dans les métiers orientés « Cloud » (DevOps,DataOps, DevSecOps...).

Envie de mieux nous connaître ?

Vous avez envie de discuter des possibilités de formation et de carrière chez Teréga ? Tout au long de l’année, nous participons à des événements pour promouvoir les métiers de l’énergie sur nos territoires. N’hésitez pas à venir nous rencontrer pendant :

  • la tournée des campus des métiers de la transition énergétique,

  • le Big Tour de BPI France,

  • les forums des métiers de l’industrie…

Vous pouvez également consulter régulièrement nos offres ou nous adresser une candidature spontanée sur notre site de recrutement.