Le Big Tour : Une tournée au service de l’entreprenariat et du savoir-faire français

Responsabilité sociétale

2019

Lancée en 2019 par Bpifrance, la tournée du Big Tour rassemble des entreprises et industriels français qui ont à cœur de valoriser leur savoir-faire dans les domaines de l’innovation, l’industrie ou encore la technologie.

Big Tour 2022 : Stand de Teréga "2050, un monde d'énergies renouvelables"

Objectifs

Cette initiative de la Banque Publique d’Investissement (Bpifrance) vise à promouvoir l’industrie, ses filières d’excellence et ses nouveaux visages à travers une tournée des régions.

Objectif n°1

Valoriser

les innovations technologiques

Objectif n°2

Promouvoir

l’entreprenariat français

Objectif n°3

Susciter

des vocations auprès des jeunes

Objectif n°4

Faire découvrir

de manière ludique et pédagogique les différents secteurs d’activités au grand public

Big Tour 2022

Teréga, partenaire de la première heure du Big Tour

Depuis le lancement de cette initiative en 2019, Teréga a soutenu et participé aux différentes éditions du Big Tour. Nous avons à cœur de contribuer à des initiatives locales qui mettent en lumière la dynamique économique, sociale et sociétale de nos régions.

Acteur de la transition énergétique, Teréga a la volonté, au travers du Big Tour, de valoriser les savoir-faire liés aux métiers du gaz ainsi que la dynamique qui anime notre secteur.

Cette tournée est l’opportunité de présenter au grand public et aux jeunes, notre activité de transport et de stockage de gaz et nos ambitions pour contribuer au développement des gaz renouvelables et du multi-énergies.

Le Big Tour 2021 en images

Big Tour été 2021

L’édition 2022 du Big Tour

Cette année, le Big Tour propose un dispositif plus long, avec deux formats de tournées : l’une hivernale et l’autre estivale avec au programme :

• Tournée hivernale (05/03-26/04) :

• 11h00 à 12h30 : une émission en direct "Vive ta ville" : 90 minutes pour mettre en avant les entrepreneurs locaux et forces vives des territoires. Emission disponible sur YouTube et Twitter.

• 14h : le village ouvrira au public et proposera des activités ludiques, des démonstrations, des animations, des quizz sur les enjeux de demain comme l’énergie, le tri des déchets ou la découverte des matières biosourcées au cœur d’espaces dédiés à l’industrie, l’innovation, le climat et l’emploi.

• 20h à 23h : Concerts multi-artistes.

• Tournée estivale (29/04-20/09) :

• 15h00 à 17h00, l’émission « Vive ta ville » se déroulera sur place au cœur du village avant l’ouverture au public de 17h00 à 20h00.

• À partir de 20h : concerts organisés tout au long de la tournée.

[object Object]

Responsable événementiel