Teréga
2050, un monde d’énergies renouvelables

Le Jul 22, 2021

2050, un monde d’énergies renouvelables

Teréga s’attache à concevoir des solutions innovantes pour demain qui permettront d’optimiser la consommation des énergies et de contribuer à la neutralité carbone de la France à l’horizon 2050. Des efforts récompensés en 2020 par l’atteinte de notre objectif de réduction d’émission de gaz à effet de serre.

Cette année, Teréga présente, à l’occasion de la 3ème édition du Big Tour, une animation 3D sur la thématique : « 2050, un monde d’énergies renouvelables ». L’objectif de cette interface est de permettre une prise de parole impliquante et globale sur :

Accessible à tous, l’animation s’appuie sur un jeu visuel immersif et original entre les chiffres de 2050 et les ingrédients de ce que pourrait être le gaz à cette échéance.

Le module est organisé selon 6 thèmes clés s’inscrivant dans un décor végétalisé, cohérent et vertueux avec une entrée introductive rappelant les et la manière dont le gaz peut y répondre, et cinq entrées détaillées sur les évolutions du gaz d’ici 30 ans :

Celles-ci sont alimentées de contenus synthétiques, ludiques et pédagogiques afin d’être compréhensibles par tous les publics.

2050, un monde d’énergies renouvelables