Le 14 octobre 2021

Circuit Pau Arnos (64) : Teréga Solutions soutient la finale Pure ETCR, premier championnat au monde de voitures de tourisme 100% électriques

Teréga Solutions, filiale de Teréga SAS, accompagne les 16 et 17 octobre prochains, la finale du championnat automobile Pure ETCR (Electric Tourism Car Racing) sur le circuit de Pau Arnos à titre de prestataire technique. Unique parmi les championnats de course sur circuit, la compétition sera la première en France à faire concourir des voitures de tourisme 100% électriques alimentées par batteries qui seront rechargées via une station hydrogène.

Pure ETCR Pau Arnos

À l’occasion de la finale du Pure ETCR, Teréga Solutions assure la prestation technique de fourniture d’ hydrogène utilisé pour les recharges rapides des batteries. Entre chaque tour, les pilotes pourront facilement recharger leur voiture sur une station multi-énergies dite “Energy Station” équipée de piles à hydrogène dont  l’empreinte environnementale est plus réduite  que des unités traditionnelles à combustion interne. L’Energy Station installée dans le  paddock sera visible du grand public.

Cet événement innovant s’inscrit pleinement dans la stratégie du Groupe d’accompagner le développement des gaz renouvelables à fort potentiel sur le territoire, dans la perspective de la décarbonation des courses automobiles et de la mobilité de demain.

Autres contenusqui pourraient vous intéresser