La 3ème édition du tournoi de tennis Teréga Open Pau-Pyrénées se déroulera du 15 au 21 novembre 2021

Le Oct 29, 2021

Initialement prévu en février 2021, le tournoi de tennis Teréga Open Pau-Pyrénées aura lieu pour la 3ème année consécutive au Palais des sports et au Tennis Club de Pau, durant la semaine du 15 au 21 novembre 2021. Cette année encore, en tant qu’ATP «Challenger 100 », l’Open accueillera ainsi des joueurs classés à partir du 50ème rang mondial.

Un tournoi désormais incontournable pour les jeunes talents du tennis mondial

Parmi les joueurs qui s’affronteront tout au long de cette semaine figurent quelques grands noms ayant déjà marqué les tournois ATP : Benoît Paire (n° 44 mondial), Gilles Simon (ex-n° 6 mondial), Pierre-Hugues Herbert (ex-n° 36 mondial en simple, actuel n° 6 mondial en double), Gianluca Mager (n° 68 mondial), Feliciano Lopez (ex-n° 12 mondial), Radu Albot (ex-n° 39 mondial), Jiri Vesely (n° 78 mondial, demi-finaliste à Pau en 2020), Ernests Gulbis (ex-n° 10 mondial, tenant du titre à Pau) et Holger Rune (n° 121 mondial, un jeune de 18 ans en pleine ascension).

Tout au long de la semaine, le public pourra également découvrir de nombreuses animations qui font du Teréga Open Pau-Pyrénées un événement unique en son genre. Cadre de rencontres privilégiées pour tous les acteurs économiques de la région, ce tournoi contribue à la vitalité et au rayonnement des territoires du Sud-Ouest.

Ainsi, en marge de cette nouvelle édition, de nombreuses actions auront lieu tout au long de la semaine :

• Mardi 16 novembre, Teréga accueillera les Ambassadeurs du Béarn pour un afterwork en présence de Jérémy Chardy et d’Audrey Roustan, co-directeurs du tournoi ainsi que de Dominique Mockly, Président & Directeur Général de Teréga.

• Mercredi 17 novembre, la ville de Pau convie les enfants des centres de loisirs afin de promouvoir les valeurs sportives auprès des plus jeunes. Faisant suite à la tenue de la COP26, Teréga dédie cette journée à la lutte contre le changement climatique à travers un programme de sensibilisation avec l’intervention de Jean-Louis Étienne, célèbre médecin et explorateur français, de 14h15 à 14h45 et la présentation de son nouveau projet scientifique Polar Pod. Ce sera également l’occasion pour les enfants de découvrir, entre 15h et 16h, l’atelier de SeaCleaners, une association qui vise à préserver les océans et d’assister aux matchs de tennis. La fin de journée sera ensuite dédiée à partir de 16h30 à plusieurs tables rondes en présence de personnalités d’entreprises ou d’associations du territoire (comme Euralis, Eiffage, French Tech Pau Béarn…), d’organismes institutionnels et de personnalités sportives de haut-niveau, notamment l’ancien joueur international français de rugby, Julien Pierre.

• Vendredi 19 novembre, un évènement exceptionnel de Bpifrance aura lieu de 14h à 15h30. La Banque Publique d’Investissement a invité l’ensemble de son réseau « Excellence » à venir sur l’évènement. Plusieurs anciens ou actuels sportifs professionnels de haut-niveau qui sont parvenus à faire évoluer leur carrière ou à concilier le sport et l’entrepreneuriat témoigneront de leur expérience source d’inspiration.