Urgence gaz 0 800 028 800
La TRF est la zone de marché unique du gaz en France.
Elle a été mise en place le 1er novembre 2018 pour assurer la sécurité d’approvisionnement, garantir un prix unique faisant disparaître les disparités nord/sud, et rendre le marché français plus compétitif et interconnecté avec les principales places européennes.
La fusion des différentes zones de transport du gaz en France a été initié en 2003 par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) et s’est étalée sur 15 ans. La TRF a été co-construite avec Teréga et GRTgaz, les deux opérateurs d’infrastructures gazières français.
Sécurité d’approvisionnement : A partir du mardi 1er novembre, l'extension de capacité du gazoduc Artère de l'Adour sera disponible et permettra d’augmenter les flux de l'Espagne vers la France
Perspectives du système gazier français pour l'hiver 2022-2023
Enchères des produits annuels de capacités de Transport du 4 juillet 2022
Transport du gaz
2020-2027
Transport du gaz
2020-2021
Transport du gaz
2016 - 2019