Urgence gaz 0 800 028 800
Vous souhaitez injecter du biométhane produit dans vos installations sur les réseaux de gaz naturel ? Nous mettons à votre disposition une carte qui vous permettra d'identifier les zones les plus favorables à l'injection du biométhane dans les réseaux gaziers et de confirmer ainsi votre choix d'implantation.
Le décret “droit à l’injection” et sa mise en application dans la délibération N°2019-242 de la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) encadrent l’insertion du biométhane dans les réseaux de gaz. Les opérateurs de réseaux doivent se concerter pour définir le schéma de raccordement optimal des projets d’injection d’une même zone. L’objectif est de minimiser les coûts d’adaptation des réseaux supportés par la collectivité.
En effet, ces coûts d’adaptation des réseaux peuvent être pris en charge par les opérateurs, selon les critères technico-économiques définis par le décret “droit à l’injection”.
À titre indicatif et non prescriptif, nous mettons à votre disposition une cartographie des conditions d’accès aux réseaux pour les producteurs de biométhane.
Vous y trouverez un premier ordre de grandeur du critère technico-économique : plus la valeur de ce critère est basse, meilleures sont les possibilités pour les opérateurs de réseaux de réaliser des renforcements pour accueillir le biométhane sur la zone.
Pour visualiser la cartographie en plein écran, cliquez ici.
Veuillez noter que, même en zone favorable, seule une étude de faisabilité pourra définir précisément les conditions techniques et économiques d’un éventuel exutoire pour votre projet de biométhane.
De la phase d’étude jusqu’aux travaux, Teréga vous accompagne pour concrétiser votre projet biométhane.