Teréga

Gaz renouvelables et procédés durables, au cœur des enjeux énergétiques

La question de l’urgence écologique, climatique et énergétique s’impose plus que jamais comme une priorité. Teréga est actif pour atteindre un objectif national de 10% de gaz renouvelable consommé en 2030, et construire ainsi un mix énergétique bas carbone. À ce titre, nous poursuivons nos initiatives pour préparer et favoriser l’intégration de gaz renouvelables. Cela passe par des projets sur la méthanation, le captage COtype: embedded-entry-inline id: 7fYcc9YuJud9vEp1SSykki la pyrogazéification ou encore le Power to Gas, pour favoriser le développement des filières, mais aussi réfléchir à des mécaniques de complémentarité entre les différentes énergies.

Favoriser le développement des nouveaux gaz et procédés

Prélèvement de gaz pour analyse

Méthane de synthèse

Nos équipes Recherche & Innovation participent activement à des projets collaboratifs étudiant différents procédés de méthanation. L’objectif : assurer la bonne qualité du gaz produit et se positionner comme un accélérateur du développement de cette filière.

Captage CO2

Captage CO2

Partie intégrante de la filière CCUS (Carbon Capture, Utilisation and Storage), nous soutenons son déploiement pour décarboner le secteur industriel et développer la production de nouveaux gaz comme le méthane de synthèse.

Actualités