Urgence gaz 0 800 028 800
Le 3 juil. 2025
Le Palais des Sports de Pau accueillera le Teréga Open Pau-Pyrénées pour un huitième acte du 8 au 15 février 2026. Véritable temps fort du calendrier sportif, ce tournoi s’est imposé comme un rendez-vous incontournable du circuit ATP Challenger, réunissant chaque année des joueurs de haut niveau et un public passionné.
Lancé en 2019 à l’initiative de l’ancien joueur professionnel Jérémy Chardy qui en assure la direction, le Teréga Open Pau-Pyrénées est un tournoi international de tennis masculin inscrit dans la catégorie ATP Challenger 125. Il regroupe des joueurs classés à partir de la 50e place mondiale, tous désireux de glaner de précieux points ATP.
Véritable tremplin pour les jeunes talents et terrain de reconquête pour les joueurs expérimentés visant un retour au plus haut niveau, le circuit ATP Challenger est essentiel dans l’écosystème du tennis mondial. À Pau, de grands noms tels que Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Gilles Simon ou Lucas Pouille, tous anciens membres du top 10, se sont illustrés dans le Palais des Sports métamorphosé en configuration tennis, tout comme Holger Rune (8e mondial) ou encore les deux meilleurs joueurs français du moment, Arthur Fils (16e) et Ugo Humbert (18e).
Plus qu’un simple tournoi de tennis, le Teréga Open Pau-Pyrénées se positionne comme un lieu de rencontres et d’échanges entre le grand public, les institutions et le secteur privé. Tout au long de la semaine, de nombreux événements leur seront spécialement consacrés, offrant des moments de partage et de convivialité.
Avancé d’une semaine en raison de la modification du calendrier ATP qui fait glisser le tournoi de Marseille au mois d’octobre, le TOPP débutera le dimanche 8 février avec les qualifications de simple, puis tout au long de la semaine, des matchs de simple et de double seront disputés au Palais des Sports et au Tennis Club de Pau. Le successeur du Belge Raphaël Collignon, sacré en Béarn en février 2025, sera connu à l’issue de la finale prévue le dimanche 15 février.
TEREGA et GRDF inaugurent le premier rebours en Occitanie
La Vice-présidente exécutive de la Commission européenne, Teresa Ribera, reçoit les dirigeants du consortium H2med pour échanger sur l'avancement du corridor européen de l'hydrogène.
Aurélie Oyharcabal nommée Directrice Finance, Achats, Juridique et Développement Durable de Teréga