Teréga
Inauguration de la station multi-énergies Seven de Saint-Sulpice-la-Pointe

Le 21 avr. 2022

Inauguration de la station multi-énergies Seven de Saint-Sulpice-la-Pointe

SEVEN inaugure sa première station au coeur du Tarn pour la phase bioGNC, le mercredi 20 avril 2022 en présence des élus, des partenaires et des acteurs locaux. Cette station d’avitaillement permet le remplissage de tous types de véhicules BioGNC, des professionnels et des particuliers 7j/7 24h/24 depuis le début de l’année.

Une station développée et construite pour le réseau régional de transport de personnes liO de la Région Occitanie / Pyrénée-Méditerranées, située sur la ZAE Les Cadaux en bordure de l'A68

La Région Occitanie a adopté un plan d’actions en faveur de la mobilité et de l’environnement, dans le prolongement de son engagement pour devenir la première Région d’Europe à énergie positive. Se voulant toujours plus exemplaire dans sa stratégie de décarbonisation des mobilités, elle souhaite limiter de façon pérenne l’empreinte carbone des différents types de déplacements au sein de son territoire. Dans ce cadre, elle a adopté en novembre 2020 son Pacte Vert pour l’Occitanie et a engagé au sein de son réseau régional de transport (liO) le remplacement progressif de ses autocars diesel par des modèles vertueux. Le concessionnaire SCANIA est l’un des fournisseurs choisis par la Région pour l'achat de 15 bus au biogaz.

SEVEN, soutenue par l’ADEME dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, répond ainsi aux besoins croissants du territoire et contribue pleinement à la réussite des objectifs régionaux en matière de transition énergétique dans le secteur du transport. Fruit de l’investissement et de la coopération des différents acteurs locaux (Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Communauté de Communes Tarn-Agout, SPL d’Un Point à l’Autre), ce projet réaffirme également l’efficience du travail collectif et solidaire, véritables piliers de l’état d’esprit SEVEN.

[object Object]