Lancement de la deuxième édition du CIC Tour Féminin International des Pyrénées

Le 27 avr. 2023

Lancement de la deuxième édition du CIC Tour Féminin International des Pyrénées

L’Association Française des Coureures Cyclistes (AFCC) et la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées organise pour la 2e année consécutive le CIC Tour Féminin International des Pyrénées qui met en lumière le cyclisme professionnel féminin. Ce Tour programmé sur 3 jours se déroulera entre le 9 et 11 juin 2023 et comprendra 3 étapes.

Une reconnaissance du cyclisme féminin

La première édition du CIC Tour Féminin International des Pyrénées a marqué un tournant décisif pour le cyclisme féminin professionnel.

En effet, le cyclisme féminin a été pendant de nombreuses décennies très peu représenté et les femmes qui pratiquaient ce sport à titre professionnel, ne bénéficiaient d’aucun statut officiel. Créée en 2019, l’AFCC a réussi à porter le cyclisme féminin à l’attention de tous et à ajouter une approche féminine et culturelle à ce sport.

Soutenue par ses partenaires du monde du cyclisme et du sport professionnel, l’AFCC est parvenue à ce que les femmes pour qui la course cycliste est un métier soient désormais pleinement reconnues et disposent d’un statut officiel de coureures cyclistes professionnelles.

Programme du CIC Tour Féminin International des Pyrénées 2023

• Le 8 juin 2023 à 18 heures : présentation des équipes sur la place derrière l'église à Argelès-Gazost

Puis la 2e édition du CIC Tour Féminin International des Pyrénées se déroulera en 3 étapes sur 3 jours :

• 9 juin 2023 : Argelès-Gazost-Lourdes / 125 km

• 10 juin 2023 : Pierrefitte-Nestalas-Station de Hautacam / 94 km

• 11 juin 2023 : Nay-Bosdarros /128 km

Dominique Mockly, Président Directeur général de Teréga

Teréga est fière de pouvoir soutenir cette course qui place le cyclisme féminin professionnel sur le devant de la scène sportive. Notre beau pays des Pyrénées offrira aux coureures le terrain idéal pour faire montre de leur talent.

Dominique MocklyPrésident et Directeur Général de Téréga