Lancement du challenge TENEXI 2021 : Teréga, une culture de l’innovation

Le 31 mai 2021

Lancement du challenge TENEXI 2021 : Teréga, une culture de l’innovation

Teréga, premier opérateur français indépendant d’infrastructures gazières implanté dans le Sud-Ouest, annonce le lancement de la seconde édition de son challenge d’open-innovation baptisé TENEXI pour « Tous ENsemble EXplorons l’Innovation ». Un partage d’idées et de compétences au service de la transition énergétique et l’élaboration de solutions industrielles d’avenir.

TENEXI, le pari de l’innovation ouverte

En tant qu’acteur innovant, Teréga accompagne les bouleversements et défis que rencontre le secteur de l'énergie, notamment la transition énergétique et la transformation digitale.
Pour concrétiser ses ambitions, l’entreprise a souhaité déployer une démarche d'innovation appelée TENEXI - Tous Ensemble Explorons l’Innovation. Le principe : identifier, adapter et expérimenter des solutions nouvelles pour Teréga permettant de solutionner des problématiques concrètes de l'entreprise et ainsi se challenger sur sa propre expertise. Le premier challenge open-innovation a ainsi été lancé l’année dernière en mai 2020. Sous l’égide du programme stratégique de Teréga PARI 2025, ce premier challenge avait pour thème : la sécurité des personnes.