Le Top Départ du Relais Utile 2022 est annoncé !

Le 20 mai 2022

Le Top Départ du Relais Utile 2022 est annoncé !

Le Relais Utile 2024 est parti de Hendaye en 2019 pour atteindre Paris en 2024 après avoir traversé toute la France en poursuivant un seul objectif : #courirutile ! Ramasser le maximum de déchets trouvés sur le relais, c’est le défi qu’ont lancé Trail Runner Foundation et le Fonds de Dotation Teréga Accélérateur d'Energies aux participants du relais. Sur une durée de 4 ans et avec un nouveau tracé chaque année les relayeurs se transmettent le flambeau des déchets.

Le concept du Relais Utile 2024

Le Relais Utile 2024 s’engage à la fois dans une démarche de prévention sur la protection de l’environnement mais également dans des actions concrètes permettant à chaque coureur d’agir afin de dépolluer notre environnement.

L’édition du Relais Utile 2022

Un village éco-responsable sera mis en place le 4 juin 2022 - le matin du départ - à l'Epopée, village d'innovation éducative et sociale, à Marseille. Des animations seront organisées par Trail Runner Foundation ainsi que par les diverses associations qui seront parties prenantes du village, dans l'optique de sensibiliser les petits comme les grands sur les enjeux du développement durable et les gestes utiles à adopter au quotidien.

Sur une durée de 8 jours – du samedi 4 juin 2022 au samedi 11 juin 2022 – les coureurs se relaieront jusqu’à Lyon, l’étape finale de l’édition Relais Utile 2022. Chaque jour du relais, Trail Runner Foundation ira à la rencontre des associations et des collectivités locales des villes traversées. De Marseille à Orange en passant par Salon de Provence, de Cavaillon à Valence puis Vienne et enfin Lyon, des ramassages de déchets et des actions de sensibilisation seront mis en place en coordination avec les acteurs de ces villes, dans le but de faire participer les différents acteurs locaux dans la protection de leur - et notre - environnement. A l'issue de chaque étape, les déchets seront triés et recyclés afin de les valoriser.

Pour plus d’informations sur le ramassage organisé près de chez vous, rendez-vous sur le site internet et les réseaux sociaux de Trail Runner Foundation.