Teréga
Espace pédagogique
Succession à la tête de Teréga : Dominique Mockly quitte ses fonctions

Le 29 avr. 2025

Succession à la tête de Teréga : Dominique Mockly quitte ses fonctions

Dominique Mockly quitte ses fonctions de Président de Teréga SAS, de Président et Directeur Général de Teréga SA et de Président de Teréga Solutions SAS à compter du 28 mai 2025. C'est Carolle Foissaud, actuellement Adjointe au Directeur Général en charge de la coordination exécutive du Groupe Teréga qui lui succèdera.

9 années à la direction du groupe Teréga

Arrivé en juillet 2016, Dominique Mockly a conduit avec succès la transformation de Teréga en acteur industriel engagé dans la transition énergétique.

Le Conseil d’administration de Teréga SAS en la personne de Gianluca Poi, son Président, remercie chaleureusement Dominique Mockly pour sa vision stratégique qui lui a permis d’inscrire l’action de Teréga dans la durée au service de la transition énergétique de la France avec le souci de l’intérêt général. Ses 9 années à la direction de l’entreprise constituent une étape clé dans l’évolution du groupe.

Carolle Foissaud nommée

Nommée en février 2024 au poste d’Adjointe au Directeur Général en charge de la coordination exécutive du Groupe, Carolle Foissaud prendra donc  la tête de Teréga avec pour priorité la mise en œuvre du plan stratégique GAÏA 2035, destiné à faire de Teréga un hub énergétique régional décarboné dirigé vers les énergies du futur. Cette nomination marque une nouvelle étape dans la trajectoire de transformation du groupe, engagée depuis 2016 par Dominique Mockly.