Teréga est partenaire du Grand Prix de Pau réinventé : le Pau Motors Festival !

Le 6 mai 2022

Teréga est partenaire du Grand Prix de Pau réinventé : le Pau Motors Festival !

Teréga, opérateur de transport et de stockage de gaz implanté dans le Grand Sud-Ouest, est partenaire du Grand Prix de Pau qui se réinvente pour devenir le Pau Motors Festival, une compétition orientée vers la neutralité carbone.

Cet événement innovant s’inscrit pleinement dans la stratégie de Teréga visant à soutenir le développement des gaz renouvelables et à promouvoir leur rôle essentiel dans la mobilité de demain. Teréga est fier d’être partenaire du Pau Motors Festival, une nouvelle compétition qui illustre de manière concrète l’intérêt des solutions développées par l’entreprise pour bâtir les modèles énergétiques du futur.

Véritable vitrine européenne de l’innovation et des nouveaux enjeux de mobilité durable, ce rendez-vous mettra à l’honneur des solutions hydrogène, des nouveaux carburants et des propulsions électriques, tout en célébrant les grandes heures de l’automobile et des pilotes d’exception.

Cette nouvelle initiative contribue aussi à démocratiser la compréhension des grands enjeux de la transition énergétique et à recenser auprès des professionnels, des institutionnels et du grand public les solutions qui existent pour une transition réussie et inclusive.

Les 6, 7 et 8 mai prochains, plusieurs courses automobiles aux ambitions bas-carbone se joueront, dont le championnat FIA ETCR pour lequel la Business Unit Hydrogène de Teréga Solutions et les équipes techniques de la Direction des Opérations de Teréga assureront le support des installations hydrogène pour l’alimentation des voitures électriques. Les équipes de Teréga seront également présentes sur le village des nouvelles mobilités accompagnées de partenaires qui exposeront des véhicules légers, des vélos à hydrogène, des prototypes ainsi que des véhicules GNV.

Le 6 mai à 11h15, Dominique Mockly, Président et Directeur général de Teréga interviendra lors d’une table ronde dans le cadre d’un Forum européen autour du thème : “La transition énergétique au service des mobilités”.