Teréga
Teréga, mécène du projet pédagogique baptisé « Biogaz »

Le 17 déc. 2021

Teréga, mécène du projet pédagogique baptisé « Biogaz »

Teréga, acteur engagé dans la transition énergétique, devient mécène du projet BIOGAZ initié par le Ministère de l’Éducation Nationale, de la jeunesse et des sports en partenariat avec l’Association Française pour le Développement de l’Enseignement Technique (AFDET). Ce projet a pour but de sensibiliser les jeunes aux énergies renouvelables et précisément, aux procédés et technologies mis en œuvre au sein de la filière biogaz.

Sensibiliser les jeunes sur le potentiel de la filière biogaz

En tant qu’acteur d’un monde durable, Teréga s’engage à bâtir de nouveaux modèles énergétiques en proposant un mix gazier à l’empreinte carbone nulle et à dominante renouvelable basé entre autres sur le biogaz et l’hydrogène.

Aussi, face au dynamisme de la filière, il est important de permettre une meilleure compréhension des procédés de production du biogaz et de sensibiliser les jeunes sur ses usages. Également, il est nécessaire d’apporter un appui sur les besoins en formations et en compétences dans la filière.

Conçu pour les élèves et apprentis évoluant de la 6ème au BTS, le projet BIOGAZ s’appuie sur les équipes pédagogiques du Campus des métiers et des qualifications Transition Énergétique rattaché au lycée des métiers de l’habitat, des énergies et de l’automobile Sixte-Vignon situé dans les Hautes-Pyrénées (65).

La plateforme pédagogique ETINCEL ouverte à l'ensemble des enseignants et du personnel de l'Éducation nationale, dont le Réseau Canopé est le porteur de projet, rendra accessible l’ensemble des ressources pédagogiques réalisées.