Saint-Sulpice-la-pointe (81) : Teréga accélère sur le GNV et signe un contrat de raccordement avec SEVEN Occitanie SAS

Le 20 oct. 2021

Teréga, premier opérateur indépendant français d’infrastructures gazières implanté dans le Grand Sud-Ouest et SEVEN Occitanie SAS, investisseur, constructeur et exploitant de stations "vertes multi-énergies" pour le transport routier et maritime, ont signé en janvier dernier un contrat.
Ce dernier a pour objet le raccordement d’une station équipée en BioGaz Naturel Véhicule Comprimé (BioGNVc), implantée sur la commune de Saint-Sulpice-la-Pointe (Tarn). Sa mise en service est prévue pour décembre 2021.

A travers cette collaboration, Teréga concrétisera ici son second raccordement d’une station
GNV au réseau de transport, le premier en région Occitanie.
Le projet de construction d’une station équipée en gaz renouvelable est né de la volonté de la Direction Régionale Infrastructures Mobilité d’Occitanie de favoriser le développement sur la région d’un maillage de stations équipées en GNVc et en BioH2, carburant issu de la production d’hydrogène, en accord avec la mobilité de demain.

Par ailleurs, la création du dépôt de véhicules de transport de personnes de la Société Publique Locale (SPL) « D’un point à l’autre » gérée par la région Occitanie, au cœur de la
zone d’activité des Cadaux, a accéléré la décision de construction d’une station sur un terrain
concomitant afin d’assurer l’avitaillement. Cette initiative bénéficie du soutien de la Communauté de Commune Tarn-Agout qui avait proposé l’acquisition des terrains à SEVEN et à la SPL.