Teréga mécène du Lycée Polyvalent d’Artagnan de Nogaro

Le 31 mars 2022

Teréga mécène du Lycée Polyvalent d’Artagnan de Nogaro

À l’heure de la transition énergétique et des initiatives pour favoriser l’émergence de nouvelles sources d’énergie, Teréga va plus loin. L’opérateur gazier implanté dans le sud-ouest de la France mise sur les lycéens, véritable génération d’avenir. Afin de favoriser l’émergence de vocations, Teréga finance une formation aux technologies de l’hydrogène destinée à 12 enseignants du Lycée polyvalent d’Artagnan de Nogaro.

Former le corps enseignant sur des technologies d’avenir

Cette formation s’adresse à 12 enseignants répartis sur 3 filières de Bac professionnel (Mécanique automobile, Maintenance des équipements industriels, Électricité) ainsi que sur la Formation Complémentaire d’Initiative Locale (FCIL) Mécanicien automobile sur véhicule de course. Programmé sur 3 jours les 30, 31 mars et 1er avril 2022, ce programme initiatique portera sur les technologies de l’hydrogène, la prévention des risques ainsi que les opérations de maintenance des systèmes hydrogène.

Côté pédagogique, c’est la Société d’Economie Mixte (SEM) Eveer’Hy’Pôle, basée à Albi et acteur du secteur Hydrogène en Occitanie, qui dispensera cette formation. Dans le cadre de cette initiative, élèves et enseignants seront conviés à visiter le centre de stockage de Teréga à Lussagnet. Un moyen supplémentaire d’illustrer les enjeux de la formation aux métiers liés aux infrastructures gazières.

Former le corps enseignant sur des technologies d’avenir
Dominique Mockly, Président Directeur général de Teréga

Nous nous réjouissons de pouvoir sensibiliser les enseignants aux métiers et filières liés à l'hydrogène. Cette énergie d’avenir représente un atout clé de la transition énergétique dont nous souhaitons être acteur. Les lycéens d’aujourd’hui sont les travailleurs de demain, il est donc primordial de pouvoir les initier à nos métiers dès le secondaire, c’est pourquoi il nous paraît important de pouvoir accompagner la formation des enseignants dans ce sens.

Dominique MocklyPrésident & Directeur Général de Teréga