Teréga, partenaire historique du BIG TOUR

Le 15 févr. 2022

Teréga, partenaire historique du BIG TOUR

Teréga, opérateur de transport et de stockage de gaz implanté dans le Grand Sud-Ouest, est partenaire pour la quatrième année consécutive du Big Tour. Organisé par Bpifrance (Banque Publique d’Investissement), cet événement est destiné à mettre en lumière le savoir-faire entrepreneurial français dans des domaines tels que l’industrie, la technologie ou encore l’innovation.

Fort de son succès, cette année, le dispositif s’agrandit avec 2 formats : Un format hivernal et l’autre estival. Au total, du 05 mars au 20 septembre, ce sont 13 régions qui seront visitées, avec 28 étapes.

À noter, cinq dates sur le territoire de Teréga cette année : le 20 avril à Bordeaux (33), le 22 avril à Toulouse (31), le 6 juillet à Narbonne, le 8 juillet à Vieux-Boucau (40) et le 10 juillet à Biscarosse.

Teréga plus que jamais tournée vers les énergies renouvelables

Le Big Tour est l’occasion pour Teréga de susciter des vocations auprès des jeunes diplômés en présentant aux talents de demain la variété de ses métiers. L'entreprise présentera également sur son stand, son animation 3D : «2050, un monde d’énergies renouvelables».

Soucieuse de contribuer à la transition énergétique dans les territoires où elle est implantée, Teréga s’attache à concevoir des solutions innovantes pour demain qui permettront d’optimiser la consommation des énergies et de contribuer à la neutralité carbone de la France à l’horizon 2050.

Accessible à tous, cette animation s’appuie sur un jeu visuel immersif et original. Elle présente de façon ludique les enjeux climatiques actuels, fait prendre conscience des changements à venir dans les prochaines décennies concernant le gaz et sa capacité à être vecteur de la transition énergétique et permet de répondre aux questions que se pose le grand public, notamment les jeunes sur les énergies et leurs impacts.