Teréga
Notre engagement : être un employeur responsable

Notre engagement : être un employeur responsable

Nous sommes conscients que c’est l’engagement des femmes et des hommes de Teréga qui fait de notre entreprise un acteur énergétique responsable. Nous capitalisons sur ce potentiel d’énergies conjuguées pour développer les compétences de nos collaborateurs, favoriser l’inclusion et améliorer la qualité de vie au travail.

Teréga s’engage pour ses collaborateurs

C’est la somme des énergies humaines qui modèle une entreprise. Pour créer les conditions d’une mise en commun de ces énergies, c’est donc tout naturellement que Teréga place l’humain au cœur de sa politique. Avec pour objectif de  :

  • sécuriser les parcours professionnels sur le long terme,

  • développer les compétences des collaborateurs,

  • garantir un environnement de travail stimulant,

  • être une entreprise responsable en menant des actions sociétales et environnementales.

Notre objectif : fidéliser nos collaborateurs et les accompagner tout au long de leur carrière, dans un contexte de profondes mutations du secteur de l’énergie et de ses métiers, source d’évolution professionnelle constante. A leur écoute, nous élaborons des solutions pour favoriser leur épanouissement et leur qualité de vie au travail.  

Démultiplier les énergies

Teréga mène une politique résolument inclusive. Pour nous, la diversité fait naître de nouvelles énergies dont chacun se nourrit mutuellement. Teréga s’engage dans de nombreuses initiatives et partenariats pour favoriser :

  • l’égalité professionnelle,

  • l’inclusion des populations socialement éloignées de l’emploi, des salariés handicapés et des personnes aux parcours atypiques,

  • la féminisation des emplois industriels.

661

collaborateurs

35

contrats de professionnalisation en 2019

93 %

de collaborateurs formés en 2019

52 %

de femmes dans les fonctions support

28

salariés en situation de handicap, dont 10 cadres

Ce sont nos collaborateurs qui le disent

Tous les deux ans, Teréga mène une enquête d’engagement  auprès de ses collaborateurs pour recueillir leur avis sur les politiques et les fonctionnements internes de l’entreprise. En 2019, le taux d’engagement* global était de 7,3 points, soit + 0,6 points par rapport à la moyenne en France. Les aspects les plus plébiscités :

- Evolution et développement professionnel : 7,1 points

- Relations avec l’équipe, les managers et les parties prenantes : 7,6 points

- Avantages sociaux : 8,3 points

*Enquête d’engagement réalisée par la société Qualintra auprès des collaborateurs Teréga entre septembre et octobre 2019.