Teréga

Riverains, bienvenue dans votre espace d’information

Implanté depuis 1945 dans le grand Sud-Ouest, Teréga est un acteur engagé pour ces territoires. Notre mission est de garantir l’approvisionnement en gaz via un réseau fiable et sécurisé. Ainsi, il est de notre devoir de veiller à ce que notre activité ait le moins d’impact possible pour vous et l’environnement, mais aussi de préserver nos canalisations des activités de tierces personnes, notamment lors de travaux à proximité de nos ouvrages.

Les projets Teréga proches de chez vous

Loading

Déclarez vos travaux : une obligation pour votre sécurité !

Notre engagement, en qualité d’acteur territorial de premier plan, est de faire de la sécurité une priorité absolue, y compris lors des projets de travaux des particuliers. En amont et dans le cadre de la préparation de travaux, la remise d’une Déclaration d’Intention de Commencement des Travaux (DICT) auprès de nos équipes est obligatoire. Celle-ci nous permet de vous apporter les informations nécessaires afin de prévenir tout dommage. Nous facilitons les démarches pour vous.

En savoir plus

Découvrez nos engagements

Acteur responsable, Teréga met en place des actions concrètes au sein de l’entreprise et dans la conduite de ses activités afin d’être à la hauteur de ses engagements.

Préserver l’environnement

Limitation de nos émissions, gestion de l’énergie, préservation de la biodiversité… En matière de responsabilité environnementale, nous nous imposons une ligne de conduite ambitieuse qui s’applique dans toutes nos activités. 

En savoir plus
préservation de la biodiversité au siège Teréga de Pau

Sécurité des infrastructures et gestion des risques

Pour un gestionnaire d’infrastructures gazières comme Teréga, la question de la sécurité est primordiale. Qu’elle concerne nos infrastructures, nos collaborateurs ou les habitants de nos territoires, découvrez notre plan d’actions en matière de sécurité.



En savoir plus
 collaborateurs Teréga avec leur équipement sécurité

Questions fréquentes

Teréga est gestionnaire d’un réseau de transport et de stockage de gaz. Nous permettons au gaz d’arriver jusqu’au réseau de distribution des collectivités. À partir de là, le distributeur achemine le gaz jusque chez vous et vous raccorde si besoin. De votre côté, c’est auprès du fournisseur de gaz que vous souscrivez un contrat pour mettre le compteur de votre domicile à votre nom. C’est aussi avec lui que vous traiterez en cas de besoin d’intervention et il se chargera d’adresser les demandes au distributeur.

Si vous sentez une odeur de gaz, appelez le numéro d’urgence gaz : 0 800 028 800.

Les bornes et balises jaunes de Teréga permettent de signaler la présence, à proximité, d’une canalisation enterrée. Vous trouverez également sur ces bornes le numéro d’urgence à appeler en cas de problème : odeur de gaz, accident, anomalies observées sur la faune ou la flore environnante...

Vous souhaitez plus d’informations ?

Documentation

Rapport d'activité et de développement durable 2019

Télécharger le document / 2.37 Mo

Rapport d'activité et de développement durable 2018

Télécharger le document / 2.58 Mo
Voir tous les documents