Teréga
Teréga annonce la sortie du livre de Dominique Mockly : “La Mondialisation décompressée”

Le Mar 4, 2021

Teréga annonce la sortie du livre de Dominique Mockly : “La Mondialisation décompressée”

Dominique Mockly est l’auteur d’un troisième essai paru aux éditions Débats Publics : La Mondialisation décompressée . Dans cet ouvrage à la fois pragmatique et volontariste, Dominique Mockly offre des éclairages inédits et des solutions concrètes à tous ceux qui souhaitent réinventer la mondialisation. En prenant le contre-pied des discours actuels sur la décroissance, le Président et Directeur général de Teréga appelle à choisir une nouvelle voie de mondialisation afin d’élargir notre champ d’action contre l’agitation et la « compression » de nos sociétés.

« En nous incitant à nous affranchir des excès des dernières décennies, la « mondialisation décompressée » nous permettra, en nous appuyant sur le plus grand nombre, de nous recentrer sur l’essentiel : la quête d’un développement durable, inclusif et territorial qui servira les intérêts de la France et de l’Europe, sans cynisme ni naïveté. »
Dominique Mockly

Onde de choc sans précédent à l’échelle du globe, la crise du coronavirus a plus que jamais révélé les limites de la mondialisation, accélérant notre prise de conscience des déséquilibres qui frappent aujourd’hui notre planète.