Teréga
Mobilité GNV/BioGNV : Teréga et EnR 64 renforcent leur engagement et   annoncent la création de la société STIRVIA

Le 8 déc. 2021

Mobilité GNV/BioGNV : Teréga et EnR 64 renforcent leur engagement et annoncent la création de la société STIRVIA

Dominique Mockly, Président et Directeur Général de Teréga et Stéphane Castet, Directeur Général d’EnR 64, ont annoncé ce jour la création de la société STIRVIA, fruit d’une collaboration de plusieurs années. Démonstration de l'implication des deux sociétés pour la mobilité renouvelable pour le territoire, STIRVIA vise à développer un réseau de stations publiques GNV/ BioGNV sur le territoire des Pyrénées-Atlantiques avec la possibilité de les faire évoluer en stations multi-énergies.

« Teréga, fidèle à sa stratégie d'accélérateur d’énergies dans les territoires, se réjouit de la création de STIRVIA qui est la concrétisation d’un travail de fond engagé aux côtés d’un autre acteur du territoire engagé en faveur du développement des énergies renouvelables. Le BioGNV est une énergie positive aux multiples potentialités, une clé pour une mobilité décarbonée et une alternative pleinement crédible aux énergies fossiles. »
Dominique Mockly, Président et Directeur Général de Teréga

« Nous sommes heureux d’associer la longue expertise de Teréga à celle d’EnR 64. A travers la création de cette nouvelle société, STIRVIA, nous nous engageons à créer un contexte favorable à l’émergence de stations BioGNV sur le territoire aux retombées locales significatives. Nous répondons ici à notre volonté commune de valoriser au quotidien l’utilisation d’énergies renouvelables et en particulier le biométhane qui sera produit sur le département. »
Stéphane Castet, Directeur Général d’EnR 64