Teréga, signataire d'une déclaration portant sur l'avenir du biométhane

Le 8 déc. 2021

Teréga, signataire d'une déclaration portant sur l'avenir du biométhane

Teréga et 28 entreprises et organisations européennes ont présenté, lors d'un événement en ligne, une déclaration sur le biométhane en Europe auprès de Kadri Simson, commissaire européen à l'énergie.

L'ensemble des signataires de cette déclaration sur le biométhane ont la volonté de travailler avec les décideurs politiques nationaux et européens et les autres parties prenantes intéressées pour développer le biométhane en Europe. Et ce veillant au respect des exigences en vigueur en matière de durabilité et en contribuant à l'économie circulaire avec la création d'emplois ruraux par exemple.

Dominique Mockly, Président et directeur général de Teréga, a introduit l'événement en tant que chair du consortium Gas For Climate.

" Nous sommes convaincus que le biométhane peut significativement contribuer à l'atteinte des objectifs fixés dans le plan Fit for 55 ainsi qu'à l'atteinte de la neutralité carbone en 2050. C'est une solution mature, avec un coût bénéfice avantageux qui permettrait de contribuer au développement des gaz renouvelables en Europe. Plusieurs études montrent que le biométhane pourrait représenter 10% de la consommation de gaz d'ici 2030. Mais nous pouvons aller au delà de ses prévisions."