Teréga

Les axes stratégiques de Teréga misent sur l’innovation

Le secteur de l’énergie fait face à des bouleversements majeurs et à des défis sans précédent. De nouvelles solutions d’avenir voient le jour, dont Teréga veut favoriser le développement : biométhane, hydrogène, méthane de synthèse, Gaz Naturel Véhicule, ou encore le multi-énergies… L’innovation dans notre secteur est hautement stratégique, car c’est par ce biais que nous réussirons à construire le réseau énergétique de demain.

La transition énergétique, un enjeu stratégique qui rime avec innovation

 site de méthanisation de Méthalayou à Préchacq-Navarrenx

Gaz verts

Teréga poursuit de nombreux projets pour atteindre l’objectif national de 7 à 10% de gaz renouvelable consommé en 2030. Nous agissons notamment pour développer les filières biométhane, hydrogène et méthane de synthèse.

Véhicule GNV de Teréga

Nouveaux usages

De nouveaux usages du gaz, plus écologiques, voient le jour. En matière de mobilité notamment, avec le Gaz Naturel Véhicule (GNV ou bioGNV). Nous avons la conviction qu’il est essentiel d’accompagner leur développement.

manomètre bar pression gaz

Notre feuille de route stratégique

L’ensemble des axes stratégiques que nous mettons en oeuvre poursuit deux objectifs prioritaires : pérenniser notre positionnement d’opérateur exemplaire d’infrastructures gazières et affirmer notre rôle d’accélérateur de la transition énergétique.

projet d’innovation sur les nouveaux gaz en partenariat avec l’UPPA

Partenariats et innovation participative

Nous pensons que c’est en travaillant ensemble que des solutions d’avenir peuvent être mises en œuvre. C’est pourquoi nous invitons tout notre écosystème interne et externe à co-construire avec nous le système énergétique de demain.

Actualités